Cyber Monday 2018 en France

Cyber-Monday 2017 en France

Comme le Black Friday, le Cyber Monday est très attendu en France. Toute la journée du Lundi vous pouvez profiter des ventes flash à des prix réduits dans la plus part des sites e-commerces français.

Qu’est-ce que le Cyber Monday ?

C’est en 2005 que le terme marketing « Cyber Monday » a vu le jour. C’est le lundi qui suit le Black Friday. Le Cyber Monday est une journée exceptionnelle pour l’e-commerce. Cette tradition vient des Etats-Unis mais exportée partout dans le monde.

La date du Cyber Monday 2018 en France

Pour cette année 2018 , le Cyber Monday aura lieu le lundi 26 novembre en France. A partir de minuit ou 9h du matin, les sites marchands proposent des promotions et réductions exceptionnelles sur de nombreux produits. Des réductions jusqu’a – 80% ! C’est le dernier moment pour réaliser de bonnes affaires avant les fêtes de fin d’année.

Top 10 des meilleures boutiques pour le Cyber Monday en France

Tout savoir sur le Cyber Monday 2018

Le Cyber Monday, tout comme le Black Friday, est un jour de la semaine, en l’occurrence le lundi d’après Thanksgiving, dédié aux promotions proposées uniquement sur la toile. Electroménagers, matériels high-tech, gadgets informatiques, restauration, ameublement et habillement, tous les secteurs y passent ! Tour d’horizon donc sur ce jour exclusivement dédié aux ventes flash et aux offres promotionnelles pouvant atteindre les 80% de remise sur certains produits.

Cyber Monday: c’est quoi ?

Juste après le Black Friday, le Cyber Monday se tient le lundi suivant les vacances de Thanksgiving. Il s’agit concrètement d’un autre jour de soldes, de promotions et de bons plans exclusivement disponibles sur la toile. Cette pratique, comme à l’accoutumée, nous vient tout droit des Etats-Unis et est aujourd’hui appliquée presque partout dans le monde, notamment en France. Le but principal est certes de vendre à petits prix mais également d’aider les ménages et toutes les personnes à l’affût d’achats futés à préparer les fêtes de fin d’année selon leur budget et directement chez eux, depuis leur divan.

Les vagues de promotions toucheront, en effet, la plupart des articles disponibles sur la toile, notamment les jouets, les composantes informatiques et le monde des jeux vidéo, un concept qui fera, sans nul doute, la joie des petits comme des grands.

Quand est-ce que le Cyber Monday 2018 aura lieu ?

Si le Black Friday se déroule le 24 novembre de cette année, le Cyber Monday 2018 aura lieu le lundi qui suivra, soit le lundi 26 novembre 2018 . A l’instar du Black Friday, toutes les marques, les plus grandes enseignes et les plus célèbres magasins en ligne seront de la partie avec, pour certains, des promotions alléchantes et hallucinantes sur une large gamme de produits. Ce lundi, les promos et les remises seront ainsi d’actualité sur le web, l’occasion pour les accros du shopping et les férus de bons plans de faire le maximum d’emplettes et d’achats malins pour les fêtes de fin d’année à venir. Pour ce qui est d’Amazon, le Cyber Monday se prolongera sur un Cyber Week, c’est-à-dire une semaine de plus pour profiter de tous les bons plans du Cyber Monday 2018 .

Cyber Monday 2018 ou les meilleures promotions après le Black Friday

Pratique existante depuis plus de 50ans aux Etats-Unis, le Black Friday est l’occasion rêvée de faire ses achats pour les fêtes. Vous n’aurez peut-être pas le temps de profiter des promos choc qui seront proposées ce jour dans les boutiques physiques ? N’ayez crainte, vous aurez encore la possibilité de vous rattraper en ligne le temps du Cyber Monday. Le Cyber Monday 2018 sera, en effet, synonyme de 24heures de folie en plus avec des prix réduits, voire cassés, en perspective. Rien que pour Amazon, vous pourrez acheter les articles dont vous aviez toujours eu envie avec des réductions atteignant parfois 60%. Allant des Smartphones aux montres connectées, en passant par les consoles de jeux vidéo, vous aurez l’embarras du choix quant aux produits de marque que vous pourrez acquérir.

Black Friday 2018 VS Cyber Monday 2018

Ce qu’il faut savoir c’est que les principes du Black Friday et du Cyber Monday sont rigoureusement similaires, même si le Black Friday existe depuis près de 50ans et le Cyber Monday depuis maintenant 10ans. Néanmoins, quelques différences subsistent. En effet, les promotions du Cyber Monday 2018 seront bien plus intéressantes par rapport aux autres jours de solde car il marque la fin de la première vague de promotions dédiées aux internautes pour les festivités de fin d’année. Enfin, si les promos du Black Friday peuvent s’appliquer en boutique, celles du Cyber Monday ne s’appliquent uniquement que dans les boutiques et plateformes en ligne, ce qui vous offre la liberté d’acheter et de lécher virtuellement les vitrines sans être accablés par une foule en délire.

Amazon Cyber Monday

Amazon participera activement au Black Friday 2018 et ne sera pas en reste pour le Cyber Monday. En effet, pour l’occasion, l’enseigne a sorti le grand jeu : 35% sur une sélection de Smartphones (Wiko, Blackview, etc.), jusqu’à 60% de réductions sur des articles électroménagers (aspirateurs, rasoirs électriques, etc.) ainsi que des plats aux saveurs du terroir à prix cassés. Parmi les milliers d’offres promotionnelles proposées par Amazon à l’occasion du Cyber Monday 2018 , restez à l’affût des ventes flash réalisées toutes les dix minutes à partir de 7h du matin. Des codes promo, des économies conséquentes sur des articles en déstockage ainsi que le service de livraison offert à partir d’un seuil d’achat donné seront autant d’avantages et de bons plans Amazon Cyber Monday 2018 .

Et comme les économies se doivent de se faire tout au long de l’année, et bien évidemment à l’approche des fêtes de fin d’année, Amazon a mis les bouchées doubles pour cette année. En effet, la plateforme a décidé de prolonger le Cyber Monday d’une semaine. Ce ne seront pas 24 mais 168heures de folies promotionnelles qui attendront les internautes, autant d’heures durant lesquels plus de 10.000 promotions aussi intéressantes les une que les autres seront proposées.

Cyber Monday 2018 en France
4.8 (96.67%) 6 votes
Black Friday 2018
Login/Register access is temporary disabled